Aéroport de Paris : Référendum d'initiative partagée

Vue aérienne de Roissy - Charles  de Gaulle205 parlementaires de tous bords, opposés à la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP), ont engagé une procédure pour organiser un référendum d’initiative partagée sur la cession d’ADP au secteur privé.

Afin que ce Référendum voit le jour, il est nécessaire que 4,7 millions d'électeurs (soit 10% du corps électoral) apportent leur soutien à cette proposition avant le 12 mars 2020.

Vous souhaitez soutenir cette proposition de référendum ? Pour pouvoir voter, vous devez :

• être inscrit sur les listes électorales,
  • déclarer en ligne votre état civil (nom, prénom, date, ville et pays de naissance),
  • donner votre numéro de carte d’identité ou de passeport
  • fournir une adresse e-mail ou postale.

Accéder au formulaire de soutien

Les électeurs ne disposant ni d'une carte nationale d'identité ni d'un passeport et ne pouvant être identifiés sur le site internet doivent obligatoirement déposer leur soutien en remplissant un formulaire papier.

Pour favoriser la votation, la mairie de Saran dispose d'un ordinateur à l'accueil permettant à tous de soutenir la proposition de référendum. D'autres ordinateurs sont accessibles à Saran à la Médiathèque ou au Point information Jeunesse.

Il est également possible de soutenir la proposition en remplissant le formulaire Cerfa 15264*02 et en le remettant à la mairie.

Dernière mise à jour : 05 juillet 2019