Vous êtes ici

Agenda de la galerie

oct
06 - 29

Quelles que soient soit leur passion pour les loisirs créatifs ou la création artistique, les Saranais (adultes et enfants) ont du talent et exposent au château de l’Étang. Peinture, sculpture, dessin, travaux d’aiguilles, photographie, modelage, mosaïque, bijoux, scrapbooking... autant de techniques pour une exposition à ne pas rater. Un grand moment de partage, d’échange et de complicité tous horizons confondus.

Invité d’honneur : Henri Sochal - Peintures
Henri Sochal, artiste peintre saranais travaille avec plusieurs techniques (acrylique, huile, monotype ou techniques mixtes) sur des formats et supports variés. Dans cette exposition seront présentés des monotypes sur papier retravaillé, représentant des orchidées, dont certaines laissent une grande part au rêve par leurs abstractions. Ainsi qu’une série d’acryliques sur toile, représentant la diversité et la beauté de villages Français, avec comme fil conducteur la couleur rouge en dominante, principalement sur les ciels.

  • Du mardi au vendredi de 14h à 17h
  • samedi et dimanche de 14h à 17h30
  • fermé le lundi
Vendredi 6 Octobre 2017 - Dimanche 29 Octobre 2017
nov
08 - 26

Aquarelle - Rétrospective

OEuvres de lumière et d’atmosphères oubliées, ouatées de douceur et de poésie, les aquarelles de Marc Beltoise mettent en scène la ruralité et l’esthétisme du temps qui passe. Cet éternel enjoué de la vie, vous guidera dans cette rétrospective de 70 ans de création : petit bond en arrière, grand saut en avant... son univers vous séduira.

  • Du mardi au vendredi de 14h à 17h
    samedi et dimanche de 14h à 17h30 (en présence de l’artiste)
    Entrée libre
  • Fermé le lundi, les 1er, 11, 12 et 13 novembre
Mercredi 8 Novembre 2017 - Dimanche 26 Novembre 2017
nov
19

Concert gratuit.

Réservations : 02 38 80 34 19

Dimanche 19 Novembre 2017 | 15:30 - 16:30
déc
05 - 31

Depuis plusieurs mois, différents partenaires saranais ont été inventifs et créatifs. Grâce à eux, vous vous laisserez surprendre par des Poésies urbaines inspirées du mouvement streetart avec du tricot urbain, de l’origami, des pochoirs, de la broderie… Autant de réalisations fabuleuses et originales pour une découverte entre amis ou en famille, dans le parc du château de l’Étang et à la galerie.

Jeune femme street artiste vivant à Paris, Lily Luciole présente des photographies d’enfants, de femmes Africaines et Asiatiques. Ses portraits, moyens et grands formats, sont sublimés par une mosaïque de couleurs grâce aux broderies, pochoirs et autres collages.

Artiste plasticienne Saranaise, Coralie Grandjean aime observer la nature, cette contemplation l’inspire pour ses oeuvres. Ainsi seront présentées deux installations en papiers découpés, pliés, peints puis mis en volume. Ses oeuvres inciteront les visiteurs au calme et à la douceur.

Peintre Saranais, Kikor propose un univers très coloré. Ses toiles représentent la densité architecturale des villes avec l’intense activité qui s’y déroule. Un petit lapin vert (nommé Kikor) est présent dans chaque toile, apportant ainsi humour et poésie.

Le collectif Saranais Le fond et la forme est inspiré par l’environnement urbain et les patines des murs. Nourris de cette culture urbaine depuis leur enfance, toujours munis de leur bombe, ils se sont aussi orientés vers les supports toiles. Leurs peintures sont dynamiques, colorées, rythmées et dotées d’une énergie indéniable.

  • Du mardi au vendredi de 14h à 17h
    Samedi et dimanche de 14h à 17h30
    Fermé le lundi, les samedi 23 et dimanche 24 décembre
    Entrée libre
Mardi 5 Décembre 2017 - Dimanche 31 Décembre 2017
Dernière mise à jour : 01 janvier 1970