Agenda quotidien

Samedi 7 Octobre 2017

01 - 31

MAIRIE.
- Octobre 2017, Hall de la mairie.
Installation d’une fresque en origami à la façon de la street-artiste Mlle Maurice

MÉDIATHÈQUE / LA BOÎTE.
- Samedi 7 octobre 2017 à 11 heures.
Véronique Voorneveld présente et dédicace son livre Le mal à dire : dans la traversée du cancer.

PÔLE SANTÉ ORÉLIANCE.
(753, avenue Jacqueline-Auriol)
- Jeudi 19 octobre 2017 à partir de 16 heures.
Bât A . Salle de conférence . 1er étage.

• Sandra Sanji, conférence et exposition photographique Coups de peur, coup de coeur.
  • Marine De Nicola, conférence et dédicace son livre Le baiser de l’ouragan.
  • Conférence sur la reconstruction mammaire (le tatouage mamelon).
  • Stands : diététique, aromathérapie, socio-esthéticienne, mannequin pour apprentissage à l’auto-palpation, lingerie...
Dimanche 1 Octobre 2017 - Mardi 31 Octobre 2017
06 - 29

Quelles que soient soit leur passion pour les loisirs créatifs ou la création artistique, les Saranais (adultes et enfants) ont du talent et exposent au château de l’Étang. Peinture, sculpture, dessin, travaux d’aiguilles, photographie, modelage, mosaïque, bijoux, scrapbooking... autant de techniques pour une exposition à ne pas rater. Un grand moment de partage, d’échange et de complicité tous horizons confondus.

Invité d’honneur : Henri Sochal - Peintures
Henri Sochal, artiste peintre saranais travaille avec plusieurs techniques (acrylique, huile, monotype ou techniques mixtes) sur des formats et supports variés. Dans cette exposition seront présentés des monotypes sur papier retravaillé, représentant des orchidées, dont certaines laissent une grande part au rêve par leurs abstractions. Ainsi qu’une série d’acryliques sur toile, représentant la diversité et la beauté de villages Français, avec comme fil conducteur la couleur rouge en dominante, principalement sur les ciels.

• Du mardi au vendredi de 14h à 17h
  • samedi et dimanche de 14h à 17h30
  • fermé le lundi
Vendredi 6 Octobre 2017 - Dimanche 29 Octobre 2017

Encadré par Émilie Cousin

Initiation et perfectionnement aux techniques du pastel sec, avec différents thèmes proposés à chaque séance.

Adultes et ados
Tarifs : 20€ pour les saranais et 24€ pour les hors communes (par séance) (+5€ adhésion si nouveau)

Samedi 7 Octobre 2017 | 9:00 - 13:00

avec Sadou Mané.

Sadou est auteur et co-compositeur du duo Sadya (chanson française) et arpente les scènes de la région Centre Val de Loire depuis 20 ans maintenant après avoir connu le Gospel, le Hip-Hop et les musiques du monde. Bien au-delà de l’écriture poétique, urbaine ou classique, le slam se dit, s’oralise, se déclame, se crie, se chuchote, se scande et se chante parfois. Bien que la plupart des exemples le montrent, il offre bien plus de liberté d’expression que notre tendance à « l’étiquetage » le prouve, car chaque orateur et oratrice possède son style propre, comme un joaillier qui façonne la pierre précieuse à sa manière. Les ateliers seront portés sur l’émotion, la diction, le rythme, la rime, la musicalité, cela sans pour autant ôter le sens des mots. Chacun rédigera son oeuvre, à sa manière, avec sa matière, son style, en y suggérant une touche d’esthétisme dans sa forme d’expression écrite et orale.

Gratuit, entrée libre.

Samedi 7 Octobre 2017 | 10:30 - 12:30
oct

Auteure de Le mal à dire : dans la traversée du cancer.

« À 43 ans, le diagnostic du cancer m’assaille de toute part... ». À travers ce livre, Véronique Voorneveld a souhaité témoigner d’une réalité déconcertante pour le quotidien du malade et viendra échanger avec le public autour de 3 thématiques : l’annonce de la maladie, la mise en place d’un protocole, le poids de l’institutionnel et l’accès difficile aux médecines alternatives. Rencontre organisée dans le cadre d’Octobre Rose.

Samedi 7 Octobre 2017 | 11:00 - 12:00
oct

L'Adapei 45 vend des brioches sur des lieux de ventes publics, mais aussi au sein d’entreprises et d’écoles. À Saran, l'association HEO s'associe à cette opération.

Avec l’argent récolté, l'association souhaite financer plusieurs projets parmi lesquels : une salle esthétique, un lève personne, une médiation animale, des séances d’agility (lamas), l’aménagement d’un jardin, etc.

Samedi 7 Octobre 2017 | 14:00 - 18:00

Samedi 7 Octobre 2017