Le carnage barbare dont a été victime la rédaction de Charlie hebdo nous plonge dans l’horreur et la peine et appelle à une unité nationale de grande ampleur toutes les forces républicaines. Rien ne peut justifier une telle folie meurtrière.

Quand un journal est ainsi visé, quand des vies dont la passion était l'information et la liberté d’expression, sont massacrées, c'est bel et bien chacun de nous qu'on assassine. C'est la République qui est frappée en son cœur. Il faut que les auteurs de ce crime abject soient arrêtés et jugés.

Nos pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Ce matin, c'est le monde de la caricature, de l'impertinence, de l'humour, de l'amour de la vie que des terroristes ont voulu faire taire.

L'heure est aujourd'hui à rassembler autour des valeurs républicaines le maximum de forces, de citoyens. Par millions, exprimons partout dans le pays notre détermination à faire vivre les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Maryvonne HAUTIN, maire de Saran, et le Conseil Municipal appellent à soutenir toutes les initiatives, qui dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en notre peuple réuni sur l’essentiel et à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et au racisme.

Dernière mise à jour : 08 janvier 2016