Vous êtes ici

Club de l'image

Club de l'imageLe club de l'image situé dans le quartier Vilpot mais ouvert à tous est un club du service jeunesse qui permet de découvrir tout simplement, ou bien pratiquer la photo, la vidéo, le cinéma d’animation, les arts graphiques. En s’articulant autour de trois ateliers hebdomadaires, le club vous propose de mettre en vie vos projets, de réaliser vos reportages, vos albums, vos films... vos créations ! Régulièrement, des sorties sont proposées selon le calendrier culturel : théâtre, cinéma, visites d’expositions, festivals... Entourés d’une équipe d’intervenants professionnels de l’image, les jeunes ont à leur disposition du matériel de prise de vue, de tournage, et de projection.

Des projets de création tous azimuts

  • Réhabilitation des transformateurs EDF (graffiti, fresques, etc.)
  • Réalisation d’un moyen métrage utilisant diverses techniques utilisées dans le cinéma de reportage et documentaire.
  • Des stages de cinéma d’animation. Réalisation de dessins animés de courte durée, utilisant toutes les techniques (pâtes à modeler, papier découpé, pixilation...)
  • Un atelier permanent
    • Cinéma, photographie traditionnelle ou numérique, dessin, graphisme...
    • Du mardi au samedi pendant la période scolaire.

Quelques réalisations

Quelques films réalisés par le Club de l'Image : Mandala (2016), Les Charanétang (2015), Clip «Running in the Flame» de Boogers (2015), La Tanière (2013), L'Hiver (2002), Courts en Pâte Volume 1 et 2 (2006), L'Alphabet Fruité (2006), Le Retour de l'Homme (2006) :

Dernière mise à jour : 28 juin 2016