Utilisation d'un composteur ©QuadriaOrléans Métropole a la charge de gérer les déchets pour la commune de Saran (collecte et traitement). Dans le but de réduire les quantités de déchets jetés dans la poubelles ou amenés en déchetterie, Orléans Métropole vous propose de vous fournir gratuitement un composteur pour votre jardin.

La fourniture des composteurs ne se fait qu'une fois par an, il n'est pas possible de récupérer des composteurs en dehors des campagnes annuelles.

Fourniture de composteurs en 2017

Avec l’arrivée des beaux jours, j’adopte un composteur

Pourquoi pas vous ? Orléans Métropole met à votre disposition un composteur gratuitement et vous accompagne pour accomplir les bons gestes lors des ateliers organisés.

Le composteur a tout pour lui. Pratique et écologique, il diminue jusqu’à 30% la quantité de déchets contenus dans nos poubelles, il permet de produire un engrais naturel et réduit le nombre de déplacements en déchetterie.

Pour toutes ces qualités, Orléans Métropole encourage et soutient la pratique du compostage. 738 familles formées l’année passée à l’occasion des réunions sont venues compléter les 16 000 familles équipées d’un composteur depuis 2003.

Demande de composteur :

Pour obtenir votre composteur, vous devez assister à une réunion d'information. À l’issue, un composteur, un guide et des fiches pratiques seront remis gratuitement aux participants pour bien débuter cette pratique.

Seules conditions pour en bénéficier : habiter le territoire métropolitain et ne pas posséder déjà un composteur distribué par l’AgglO.

Sos Compost au 02 38 56 90 00 ou sur qualitedechets@orleans-metropole.frPour adopter un composteur, inscrivez-vous :

Composter dans une résidence, c’est aussi possible !

Pour tout savoir sur le compostage en habitat collectif, il suffit de contacter la Direction des Déchets au 02 38 56 90 00.

Dernière mise à jour : 12 septembre 2017