Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Add to My CalendarS'abonner à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Itinéraire poétique

Vendredi 1 décembre 2017 - Dimanche 31 décembre 2017

À la découverte d’installations extérieures entre la place de la mairie et le parc du château de l’Étang.

Les traditionnelles décorations de Noël feront place à de nouvelles formes d’arts de la rue, inspirées du street art.

Place au tricot urbain qui recouvrira du mobilier urbain et quelques arbres ! Ceci grâce aux aiguilles et à la motivation des résidents du foyer George-Brassens, les usagers de la médiathèque et de la galerie, notamment lors des rendez-vous « tricot thé » de cet été ; ainsi que des saranaises très motivées. Suspendus dans des arbres, se balanceront au rythme du vent, des attrape rêves géants de couleurs vives, réalisés en ateliers cet été, animés par Aurélie à la galerie du château de l’Étang, avec des matériaux liant objets et éléments naturels.

Un partenariat avec plusieurs structures accueillant des enfants accompagnés de leurs animateurs, (périscolaires, club ados, TAP, local enfant, CDL…) a permis des réalisations avec pour support la thématique du street art, en abordant différentes techniques : mosaïque, point de croix, pochoirs détournement du mobilier urbain…

Ouvrez bien grands vos yeux aux ronds points et sur les parterres de fleurs, de nouvelles formes jailliront du sol, grâce aux jardiniers de la Ville. Cet itinéraire, ponctué de surprises et de couleurs, gommera la grisaille de l’hiver ! Pensée pour petits et grands cette promenade sera à découvrir entre amis ou en famille (un plan sera fourni pour ne pas en perdre une miette).

Ont participé à ce projet les services culturel, jeunesse, enfance, social, espaces verts, techniques et communication, les associations GHL, CIMAS, MLC et quelques habitants de Saran.

Dernière mise à jour : 24 août 2017