Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Hommage à Sylvie Gauduchon

Sylvie GauduchonNous la savions très malade, nous maintenions l'espoir que la guérison allait pointer son nez...

J'avais pris de ses nouvelles auprès de Patrice Douchet dernièrement, lors du vernissage « Les jardins oubliés » et nous avions eu une pensée pour Elle. Elle, Sylvie, qui a été de tous les moments de joie saranaise, de toutes nos manifestations qu'elle portait quelquefois sur ses épaules, à l'instar du Théâtre sur l'herbe bien entendu, mais aussi les Rencontres Saranaises, les Fêtes de la Jeunesse, les moments forts avec Paroles d'Habitants, les rencontres avec les habitants tout simplement, et puis de toutes les luttes comme elle a encore su le démontrer lors du dernier Théâtre sur l'herbe avec la lutte des intermittents, par exemple.

Une femme de contact, une présence forte cachée sous un visage rempli d'expression. Un attachement à « son » théâtre qu'elle a porté pratiquement depuis le début de l'aventure, une comédienne de talent, et elle a su nous le prouver de nombreuses fois sur scène, et puis la gestion avec l'école de Théâtre, la communication, la billetterie, etc.

Une femme engagée, tout simplement, pour les autres…

Le souvenir de Sylvie sera très présent lors de la prochaine manifestation du Théâtre sur l'herbe qui doit avoir lieu en juin prochain, avec tristesse indéniablement à certains moments, mais avec aussi beaucoup de sourires, avec son sourire.

S’il existe un au-delà, je me complais à penser que Sylvie va retrouver Marie Landais, une compagne du Théâtre de la Tête Noire, Hugues Sellini, adjoint aux Finances de la Ville avec qui elle s'est battue, franc contre franc à l’époque, pour créer et ensuite sauver ce Théâtre qui leur tenait tellement à cœur. Oui la Culture à Saran a un sens, un sens fort, une culture pour tous comme tu nous l'as si souvent dit Sylvie, et nous continuerons à la faire vivre pour tous ceux que tu as aidés à pousser la porte du théâtre, pour Toi.

Au nom des Saranais, mais également en mon nom personnel, du Conseil municipal, du service Culturel, du service Communication, du service Manifestations Municipales, avec lesquels elle a beaucoup travaillé, mais également de tous les services municipaux de la Ville de Saran, j'adresse à sa famille, à ses copains du monde du Théâtre, mais aussi et surtout à l'ensemble de l’Équipe du Théâtre de la Tête Noire, mes plus sincères condoléances et leur dire que je partage leur peine.

Maryvonne HAUTIN
maire de Saran

Dernière mise à jour : 23 décembre 2016