Numéro 11 - 24 mars 2016

Info@Saran - La lettre d'information par courriel de la ville de Saran

Vous recevez ce courriel parce que vous êtes abonné à la lettre d'information de la ville de Saran. Pour ne plus recevoir de messages de notre part, vous pouvez vous désinscrire en suivant le lien en bas de ce courriel.

Suivez-nous aussi sur Facebook

Saran et l'intercommunalité

En raison du projet de l'AgglO d'Orléans de devenir une Communauté urbaine voire une Métropole,

une consultation des électeurs saranais sera organisée le 29 mai 2016

Découvrez le site internet consacré à l'intercommunalité. Il est régulièrement mis à jour jusqu'au mois de juin.

Nouveauté  : La revue des articles de presse des derniers mois et les liens vers les différents groupes politiques du conseil municipal.

Saran et l'Intercommunalité

Infos brèves

Inauguration du Château d'eau

Le château sera inauguré le samedi 30 avril à 10h30. Des visites guidées seront organisées. Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire en mairie au 02 38 80 34 00 en indiquant votre créneau horaire : 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30.

Le stationnement des véhicules s'effectuera sur le fond du parking du magasin Darty, que son directeur, M. Guillot, met amicalement à la disposition des visiteurs. Un fléchage signalétique sera par ailleurs réalisé sur le lieu.

Château d'eau de la Forêt

Les grands projets de la Commune

Réaménagement du Bourg, requalification de la route nationale, aménagement de l'ancien aérodrome, rénovation du réseau d'eau potable, développement économique, protection de la ceinture verte...

Plan des grands projets à Saran

La Photothèque passe sur Flickr

Depuis 2013, vous pouviez découvrir sur www.ville-saran.fr un retour photo des événements passés sur la communes (spectacles, compétitions sportives, manifestations...). Dorénavant, cette photothèque est accessible sur Flickr.

Enquête publique « La Motte Pétrée »

Une enquête publique concernant le projet d'aménagement de la zone d'activité de « La Motte Pétrée » est en cours.

La Motte Pétrée

Inscriptions dans les Centres de Loisirs

À partir de juillet 2016, il sera nécessaire d'inscrire vos enfants au Centre Marcel-Pagnol, à la Base Préados de la Caillerette, aux Stages sportifs ou au Grand Liot, 6 semaines avant la période souhaitée.

Photo Marcel Pagnol

Des tablettes à la médiathèque

Après les liseuses en 2015, la médiathèque va vous proposer plusieurs iPads en libre-accès, à partir du samedi 2 avril.

Pour l'occasion, un bibliothécaire vous présentera leur fonctionnement et vous fera découvrir les applis que vous pourrez utiliser. Rendez-vous dans la salle de l'Heure du conte, le samedi 2 avril, le matin de 10h à 12h ou l'après-midi de 14h30 à 16h30.

Tablettes

Sorties

Partir en Inde

Les élus à votre rencontre

Samedi 26 mars, de 10h à 12h.
Salle Marcel-Pagnol

Les élus à votre rencontre

Fermeture du Centre nautique

Le Centre nautique «La Grande Planche» sera fermé du 28 mars au 4 avril pour vidange et entretien technique.

Le centre nautique en vidange

Basket : Saran reçoit Laguenne

L'équipe féminine en N3 jouera dimanche 3 avril à 15h à la Halle des sports du Bois Joly.

USM Basket N3F

Concert caritatif

À l’occasion de la semaine mondiale de sensibilisation a l’autisme, L'association Dialogue-Autisme dont le Foyer d'Accueil Médicalisé se situe à Saran vous invite a un concert caritatif «musiques de tous les temps» au profit de la recherche et des réponses apportées aux patients.

Dialogue Autisme

Handball : Saran reçoit Billère

Saran, premier au classement de Pro D2 Masculin reçoit le deuxième ex-aequo.

Vendredi 1er avril, 20h30
Halle des Sports du Bois Joly

Plus de renseignements http://www.saran-hb.fr/index.php

Affiche handball

Football : Saran reçoit Saint-Amand

Samedi 2 avril à 15h
Stade du Bois Joly

USM Football

Retrouvez tout l'agenda des sorties sur www.ville-saran.fr

L'image

Projet de rénovation de la sous-station électrique

Cette image représente ce que va devenir la sous-station électrique le long de la RD 2020 face à Cap Saran. Article à découvrir dans le prochain Repères.

Logo Ville de Saran - Ensemble vivons notre ville.
Dernière mise à jour : 24 mars 2016