Accéder à l'Espace famille

Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Informations concernant le COVID-19

Structures municipales

La mairie est fermée, à l'exception du service état civil (naissances et décès uniquement). Les rendez-vous pour passeports et cartes d'identités sont annulés.

Les services à la population (Foyer Georges-Brasssens, aide à domicile et portage des repas) sont assurés, avec des mesures sanitaires renforcées.

Information garde d'enfant :

La garde d'enfant est assurée uniquement si les 2 parents sont personnel soignant ! Pour en bénéficier, contactez la mairie au 02 38 80 34 00.

L'accueil périscolaire est assuré par les animateurs (dont l'état de santé est vérifié chaque jour), en nombre très limité, dans les 3 écoles élémentaires (Bourg, Chêne Maillard et Sablonnières), et uniquement pour les enfants dont les deux parents sont personnel soignant. Les directeurs d'école gèrent à leur niveau la présence des enseignants par roulement dans chaque école élémentaire pour les mêmes enfants. Le mercredi, un accueil à la journée est assuré pour ces mêmes enfants au sein des 3 écoles élémentaires de 7h30 à  18h30.

Attestation de déplacement dérogatoire

À compter du mardi 17 mars à 12h, pour une durée minimum de 15 jours, les contacts et déplacements sont réduits au strict minimum.

Des dérogations sur attestation sont possible dans le cadre de :

• déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)
  • déplacements pour motif de santé
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre.

Téléchargez l'attestation sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Conformément à l'arrêté pris par le Préfet du Loiret, l'accès et la circulation en forêts publiques et privées sont interdits.

Précautions

Conseils Coronavirus

Pour se protéger et protéger les autres :

• Se laver régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

Pour plus d'information sur le coronavirus :

En cas de fièvre, toux, difficulté à respirer, au retour d'une zone touchée par le virus, composez le 15.

Dernière mise à jour : 02 avril 2020