Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

La requalification de la Route nationale

L'ancienne route nationale 20 (aujourd'hui RD 2020) reliant Paris à Orléans coupe la commune de Saran en 2. Considérée par beaucoup comme une simple voie traversante, la ville de Saran souhaiterait transformer cet axe majeur utile à tout un secteur régional mais source de nuisance pour les habitants, en Boulevard urbain paysager. Plus agréable, ce boulevard permettrait une meilleure intégration dans la ville en liant les quartiers notamment par la requalification de l'espace public, un aménagement paysager, et la création de voies piétons et cycles. Un espace réservé pour un transport en commun en site propre n'est pas exclue.

Outre la requalification de la voirie et de ses abords, certains sites le long de la RD 2020 peuvent faire l'objet d'une reconversion de leurs fonctions actuelles. Le site des Cent Arpents avec le centre commercial Saran-Nord (Cap Saran) fait partie intégrante de ce projet pour une meilleure connexion avec la ville et une revalorisation des espaces publics. Les sites de Quelle et de la Chatonnerie, auparavant affectés aux activités uniquement économiques doivent faire l'objet d'une mixité des fonctions avec de l'habitat, des commerces et des bureaux d'entreprises dans le but de diversifier et de renouveler le parc de logements. En tirant profit du renouvellement de ces anciens sites industriels, il sera possible de recréer une urbanité autour de cet axe structurant. De plus, le secteur de Quelle est situé à un emplacement stratégique car il est face au centre Bourg, le cœur de ville, lui aussi en plein mutation.

En termes d'esthétique et de pollution visuelle, force est de constater que le nombre de supports publicitaires fortement implantés aux entrées de ville est un véritable problème à prendre en compte. Un travail sur le règlement local de publicité est en cours au niveau de la Métropole afin d'en redéfinir les règles. De plus, l'instauration d'une taxe sur les publicités extérieures a déjà permis de réduire sensiblement le nombre de réduire sensiblement le nombre de mobiliers publicitaires.

Schéma de la RD 2020 du Nord au Sud de la commune de Saran

Dernière mise à jour : 12 août 2019