Accéder à l'Espace famille

École de Musique et de Danse

Reprise des activités de l'école municipale de musique et de danse le 17 septembre 2018.

Pour tout savoir sur les disciplines culturelles proposées à vos enfants dès 6 ans (scolarisé en CP), adressez-vous à l'accueil central de la Mairie sans oublier le rendez-vous annuel incontournable du forum des associations, organisé le samedi 8 septembre 2018 à la halle des sports.

À venir dans l'agenda Musique et Danse

• 16h30 : Ensembles Vocaux
  • 17h30 : Ateliers de Musiques Actuelles
  • 17h30 : Ensembles de guitares
  • 18h30 : Harmonie Fleury-Saran et l'EMM
  • 20h : Big Band

Renseignements : 02 38 80 34 19

Pour clore l'année, les élèves et professeurs, Audrey Millet, Claire Betzina et Frédérique Charton du département danse de l'EMMD vous présentent le fruit du travail réalisé depuis le mois de janvier avec l'ensemble des groupes. L'histoire se passe dans un manoir aux nombreuses pièces et habitants !

L'envers du décor

par les élèves de danse classique, contemporaine et jazz à partir du Cycle 1.4 et Cycle 2.
Il était une fois, l'histoire d'une femme perdue dans la forêt, qui trouve pour seul refuge un étrange manoir. Est-ce un rêve ou un souvenir ?
C'est ainsi que nous vous invitons à découvrir l'envers du décor.

Le manoir s'anime

par les élèves d'initiations, cycle 1.1, 1.2 et 1.3 en danse classique, contemporaine et jazz.
C'est un lieu magique où pourrait prendre vie, des animaux, des personnages, des poupées, des jouets, des monstres mais aussi des enfants ordinaires ou extraordinaires !

L'envers du décor

C'est ainsi que nous vous invitons à découvrir l'envers du décor.

aoû
27 - 31

Grâce à un répertoire d'aujourd'hui, vous découvrirez les clefs pour jouer en groupe.

Perfectionnement en rythme, drum circle, création de groove et de mélodies improvisées, maîtrise du son d'ensemble sont les points travaillés durant cette semaine musicale ouverte à tous musiciens ayant un niveau minimum fin de premier cycle.

Inscriptions à l'accueil de la mairie au plus tard le 11 août 2018.

Tarifs :

• de 12€ à 58,75€ selon le quotient familial