Du mardi 15 janvier au vendredi 15 février 2019, le projet de création du diffuseur de Saran-Gidy, sur l’autoroute A10, au niveau des communes de Saran, Gidy et Cercottes fait l’objet d’une concertation publique. Toutes les personnes intéressées par le projet, c’est-à-dire les riverains, les élus, les usagers de l’autoroute, les acteurs économiques et associatifs... sont invitées à s’informer et à donner leur avis sur le projet soumis à la concertation.
Situé sur l’autoroute A10, entre l’échangeur d’Orléans-nord et les aires de services d’Orléans-Saran et d’Orléans-Gidy, le diffuseur de Saran-Gidy permettra de :
Le projet est financé par Orléans Métropole, le Conseil départemental du Loiret et VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute). Le coût total de l’aménagement est de 35 M€ HT en valeur janvier 2016.
La concertation sur le diffuseur de Saran-Gidy est organisée par VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute), sous l’égide du Préfet du Loiret, au regard de l’article L103-2 du Code de l’Urbanisme.
Elle a pour objectifs de :
Plusieurs moyens sont à la disposition du public pour s’informer et donner son avis :
Et après la concertation ?
Les questions et contributions formulées dans le cadre de la concertation, ainsi que les réponses apportées par VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute), seront présentées de manière synthétique dans le bilan de la concertation rendu public au printemps 2019.
Ces avis permettront à VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute) de compléter sa réflexion pour la phase d’études détaillées qui interviendra à l’issue de la concertation.
A partir du 15 janvier 2019, retrouvez toutes les informations sur le projet sur le site a10-diffuseur-sarangidy.fr