Tribune 12 - Mars 2017

Fatima Hrich

Chères Saranaises et Chers Saranais,

Étant seule conseillère municipale du groupe « Saran pour tous », je n’ai pas eu le temps de rendre dans les délais le texte d’expression de notre groupe dans le « Repères » de janvier dernier, je vous remercie de m’en excuser.

En fin d’année 2016, nous avons pu voter le budget communal qui s’inscrit dans la continuité  pour l’année 2017, avec quelques nouveaux projets qui vous ont été présentés lors de réunions organisées par la mairie. C’est un premier geste vers la concertation et l’échange avec les habitants.

Je suis partisane de plus de démocratie locale et je renouvelle ma proposition à la mairie de mettre en place des instances de concertation avec les habitants, d’inventer de nouveaux outils de dialogue et d’échanges pour que vous puissiez être acteurs des décisions qui sont prises à l’échelle de la commune. Aujourd’hui, la citoyenneté doit se vivre au quotidien, et la concertation doit être permanente. Les habitants doivent être pleinement associés à la vie locale, aux orientations prises, et aux projets de la municipalité ; ils doivent également pouvoir donner leur avis en dehors des périodes électorales.

En ce qui concerne la citoyenneté, nous sommes appelés cette année à élire notre prochain Président puis les députés lors des législatives. C’est un enjeu majeur pour notre pays et notre avenir. Il est essentiel, pour que vive davantage la démocratie et que vous soyez mieux représentés, que chacun puisse accomplir ce devoir citoyen. Alors je fais le voeu que nous soyons nombreux à voter et à prendre en main notre destin.

Fatima Hrich et le groupe Saran pour Tous

Dernière mise à jour : 21 février 2017