Au mois de juin dernier ont eu lieu les élections législatives. Une très forte majorité a été donné au Président de la République par la constitution d’un important groupe « LREM ». Une nouvelle députée a été élue sur la 2e circonscription du Loiret. Notre groupe a soutenu Serge Grouard qui a réalisé un excellent travail de député depuis 2002. Nous regrettons sincèrement sa défaite.

Les enjeux de cette nouvelle mandature sont très forts afin de redresser le pays qui en a besoin sur tous les plans économiques et financiers, social passant notamment par la lutte contre le chômage.

Les annonces faites par la majorité présidentielle concernant les collectivités territoriales doivent mettre les élus locaux en alerte. Nous devrons nous battre et nous unir pour éviter la baisse des dotations annoncées afin de permettre aux collectivités territoriales de répondre aux exigences des habitants.

Au niveau local, une nouvelle gouvernance a été mise en place au niveau d’Orléans Métropole. Nous nous engageons à jouer pleinement notre rôle d’élus locaux pour que Saran ne soit pas oubliée dans les projets de développement de cette métropole notamment dans les aménagements urbains et en particulier la RD2020 ou la zone de Quelle.

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, la rentrée scolaire n’a pas encore été faite. Nous souhaitons à tous les enseignants et les élèves des écoles saranaises une très belle rentrée et plein de réussite dans leur cursus scolaire.

Laurent Lhomme et le groupe d'élus SMS.

Dernière mise à jour : 06 octobre 2017