Accéder à l'Espace famille

Tribune 16 - Décembre 2017

Fatima Hrich

Il semble de plus en plus difficile de maintenir dans le centre-ville les commerces de proximité. Le discours de la majorité municipale est, à ce sujet, très paradoxal. En effet, on ne peut pas affirmer dans le même temps vouloir soutenir les commerçants et artisans tout en soutenant et réclamant un centre commercial démesuré. Ce qui est en construction actuellement en périphérie de Saran, l’extension du Cap’Saran, ne peut que nuire aux commerces en centre-bourg et dans nos quartiers. Pour maintenir les commerces de proximité, il faut une réelle volonté politique. Ce qui ne semble pas être le cas. On nous parle de développement commercial et d’enseignes, d’emplois créés… mais cela est à vérifier ! D’autres municipalités ont fait le choix de se préoccuper davantage de leur centre-ville, même si elle dispose d'un grand centre-commercial en périphérie. Il serait temps de réfléchir aux actions à mettre en place pour redynamiser notre centre-bourg et les commerces de proximité dans nos quartiers. Une réflexion à laquelle il faudrait absolument associer commerçants, artisans et habitants de notre ville.

Fatima Hrich et le groupe Saran pour Tous

Dernière mise à jour : 31 janvier 2018