Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Le handball professionnel torpillé par Orléans Métropole : un sommet d'"amateurisme" ou une manœuvre délibérée ?

Au nom de son "rayonnement", Orléans Métropole a pris aux communes depuis le 1er janvier dernier la compétence du sport professionnel. Deux mois plus tard, faute d'engagements concrets, les équipes fanions de hand féminin de Fleury et masculin de Saran sont en grande difficulté pour préparer leur prochaine saison. Est-ce que pour Olivier Carré et la droite métropolitaine, seuls le football et le basket masculins de haut-niveau seraient dignes d'exister dans notre agglomération ? Nous contestons ce choix du seul prestige et entendrons garder les pieds sur terre : la ville de Saran continuera donc de soutenir tous les sports amateurs, notamment les équipes de jeunes, et dans la mesure de nos moyens, la future structure professionnelle de l'actuel Saran Loiret Handball, aussi longtemps qu'elle choisira de garder le nom de la ville qui l'a portée jusqu'à l'élite.

Écoles : aucune classe ne doit être supprimée à Saran

Les menaces de fermeture qui pèsent sur une classe à l'école primaire du Bourg et une autre au Chêne Maillard sont inacceptables : trop d'enfants par classe nuit aux apprentissages. De même, les baisses des dotations en heures d'enseignement qui touchent les collèges Montjoie et Jean-Pelletier sont injustifiées. Face à ces nouvelles attaques contre le service public, nous entendons résister et agir avec les parents et les enseignants pour préserver ensemble l'avenir de nos enfants.

Sport et éducation, deux des passions qui ont guidé la vie de notre regretté ami Jacques Mazzuca.

Combien nous aurions aimé qu'il relise et corrige encore longtemps les imperfections de cette tribune, comme il le faisait à chaque fois... Jacky, tu peux compter sur nous pour continuer à porter haut les couleurs de notre ville.

Les 24 élu-e-s du groupe majoritaire
Contact : continuons-avec-vous-pour-saran@laposte.net et sur les réseaux sociaux.

Dernière mise à jour : 07 mars 2019