Tribune 3 - Janvier 2015

Fatima Hrich

La Châtonnerie, un an déjà !

En janvier 2014, le projet d’aménagement du site de la Châtonnerie était pratiquement « bouclé », tel que présenté par la Maire de Saran et son équipe aux riverains. Un permis de démolir avait été accordé le 21 mars 2014, ce qui aurait permis dans un premier temps de nettoyer tout au moins les abords du site. Malheureusement le projet est resté en suspens… le terrain toujours pas nettoyé ! Il est vrai que la présentation du projet a été faite lors d’une échéance importante : les élections municipales ! Les riverains y ont cru au vu de la maquette presque réelle ! Aujourd’hui, un an après, ce projet est devenu obsolète, les enseignes annoncées ont préféré s’implanter ailleurs et le site reste toujours vide et insalubre. Alors permettez-moi de faire un voeu à l’occasion de cette année 2015, que la promesse devienne action et non électoraliste !

Je vous souhaite une excellente année 2015 ! Que cette année soit pour chacune et chacun, une année solidaire et de paix !

Fatima Hrich

Dernière mise à jour : 07 janvier 2015