Depuis quelques décennies, Saran s’est métamorphosée. Des nouveaux lieux de vie se sont créés accentuant ainsi un développement urbain pas toujours en harmonie avec l’environnement et l’idée que tous les Saranais se font d’une « ville à la campagne ».

La création prévue, dans le cadre d’une mixité locale accrue, de 390 logements soit une augmentation de population de 1 500 à 2 000 habitants sur le site des Cent Arpents, confirme notre crainte d’une densification à outrance et appuie notre souhait de faire une pause dans la construction de logements en attendant une réflexion globale sur ce que nous souhaitons pour Saran.

Nous proposons une désintensification de l’urbanisation, l’aboutissement des projets en cours comme la Châtonnerie…

Dans les prochains mois, une large concertation se fera autour du PLU, document qui deviendra pour Saran une référence opérationnelle et stratégique de planification de son urbanisme pour réduire les inégalités apparentes entre les quartiers.

Pour terminer, nous souhaitons adresser toutes nos félicitations aux joueurs, aux dirigeants, aux partenaires et au public pour la réussite de l’équipe de l’USM HANDBALL.Notre site internet : www.sms-saran.fr

Pour le groupe Saran Moderne et Solidaire, Laurent Lhomme.
Dernière mise à jour : 22 février 2016