L’année 2015 se termine avec un bilan mitigé.

Au niveau national, 2015 a connu les pires atrocités. La politique nationale du gouvernement est catastrophique sur le plan économique, le chômage continue de progresser, l’économie stagne voire même régresse, les dotations aux collectivités locales baissent fortement appelant tous les élus locaux à plus de responsabilisation. Sur le plan politique, la montée du Front national aux dernières élections départementales et régionales doit à la fois nous inquiéter mais également nous interroger en particulier à Saran.

Le PLU est en cours de discussion.

Ce PLU est un acte important pour la vie de notre commune car il va avoir un impact sur l’environnement de tous les Saranais et engagera l’avenir de notre commune en matière d’aménagement urbanistique, économique et environnemental. Nous soutiendrons ce PLU s’il respecte notre conception de notre commune en préservant son espace et son environnement. Nous nous opposerons à une urbanisation à outrance et soutiendrons le développement harmonieux de notre commune et l’entretien de son patrimoine auxquels les Saranais ont le droit pour leur commune.

Nous voulons aussi souligner le dynamisme des clubs sportifs à Saran et plus particulièrement l’équipe de l’USM Handball qui fait un parcours honorable que nous devons tous soutenir.

Bonne et heureuse année 2016

Pour le groupe Saran Moderne et Solidaire, Laurent Lhomme.
Dernière mise à jour : 25 avril 2016