Tribune 9 - Septembre 2016

À l’heure où sera publié Repères, la mandature actuelle entamera sa troisième année. Sans vouloir faire à ce jour un bilan des actions municipales, nous souhaitons revenir sur quelques événements de ce début 2016.

La consultation sur notre avenir au sein de l’AgglO n’a pas été le succès présenté par la majorité, seulement 20% des saranais sont allés voter. 15% des saranais ont votés contre le transfert des compétences à l’AgglO. Rappelons, ici, qu’il n’y avait aucune précision sur les compétences transférées.Pour nous, cette consultation a été un leurre !

Notre groupe n’a pas voté le PLU (Plan Local d’Urbanisation) car il ne correspond à l’idée que nous nous faisons d’une ville agréable à vivre respectant à la fois son environnement et sa diversité. Nous avons fait valoir nos positions mais aucune n’a été prise en compte. Nous reviendrons prochainement vers les Saranais pour leur donner notre conception de l’urbanisation d’une ville comme Saran.

Nous continuerons à jouer notre rôle d’opposants. Nous avons pour cela très peu d’espaces. Où est la vraie démocratie pronée par la majorité municipale.

Enfin, nous ne voudrions pas terminer ces propos sans oublier de féliciter l’équipe de l’USM Handball et sa brillante performance.

Pour le groupe Saran Moderne et Solidaire, Laurent Lhomme.
Dernière mise à jour : 04 octobre 2016