Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Agenda citoyen

1
2
3
4
5
6
7
mai
29

La ville d'Orléans souhaite mettre en sens unique une partie de la rue des Murlins (entre Saran et le Collège Jean-Pelletier/rue Croix-Baudu). Le choix du sens de circulation proposé ne convient pas à la municipalité de Saran malgré les échanges sur le sujet pendant les réunions auxquelles les représentants de Saran ont participé.

Les élus de Saran vous invitent à une réunion publique le Mercredi 29 Mai à 18h30 à la Salle des Aydes.

La rue des Murlins à Orléans

Maryvonne Hautin a écrit à Olivier Carré, Maire d'Orléans

Monsieur Le Maire,

j’ai bien pris connaissance de votre courrier en date du 29 mars dernier concernant la modification de la circulation rue des Murlins.

J’avoue être surprise par l’option retenue. En effet lors du dernier groupe de travail, l’ensemble des participants, élus comme techniciens s’était très  majoritairement prononcé en faveur de la variante B2 « Saran » (voir schémas ci-dessous), à savoir un sens unique partiel dans le sens Nord-Sud. Cette variante présente l’avantage d’être la moins pénalisante pour les Saranais. Contrairement à la variante B1 « Orléans » que vous venez de retenir. Je ne comprends pas ce revirement. J’ajoute que vous prévoyez aussi une mise en sens unique de la rue des Closiers, dans le même sens que la rue des Murlins. Jusque là, il n’avait pas été question de modifier le sens de circulation de cette rue. Si vous deviez confirmer votre choix, le minimum serait que la rue des Closiers soit mise dans un sens unique inverse à celle de la rue des Murlins afin de créer une boucle qui ne rallonge pas trop les temps de parcours des Saranais.

Avec l’option retenue, deux rues vont continuer à déverser leur trafic en direction de Saran alors que les Saranais vont devoir effectuer des détours importants par des rues inadaptées à une hausse de trafic (rue des Aydes, rue des Aydes prolongées). Ce choix me semble avoir été fait uniquement dans l’intérêt des seuls orléanais sans tenir compte de l’intérêt de tous. La situation de ce secteur nécessite que chacun acceptent des contraintes, pas seulement les Saranais.

La réalité du quartier, faut-il le rappeler est la suivante :

  • Existence d’un collège dont près de 40 % des élèves habitent Saran. Ma priorité est que les familles puissent rejoindre l’établissement scolaire le plus directement possible afin de ne pas risquer les retards. Le retour peut bien évidemment tolérer un détour.
  • Le manque cruel de places de stationnement rue des Murlins amène de nombreux Orléanais à stationner à Saran. Un phénomène qui n’est pas près de s’atténuer. Cela n’est pas dramatique en soi dès lors que les Saranais peuvent aussi circuler facilement. Ce qui n’est pas le cas avec la variante retenue.

Je souhaite que vous reveniez sur l’option choisie afin que les Saranais ne soient pas les seuls à subir les conséquences d’une situation dont ils ne sont en rien responsables. J’ajoute que dans un avenir proche, nous n’excluons pas une modification du sens de circulation de la rue des Sablonnières afin d’apaiser un quartier dans lequel la circulation a fortement progressé ces dernières années.

Nous allons rapidement interroger les Saranais sur ce projet et proposons une réunion publique à laquelle vous serez évidemment invité…

Maryvonne Hautin
Maire de Saran

Les 2 variantes :

La variante Orléans avec un sens de Circulation Sud-Nord et la variante Saran avec un sens de Circulation Nord-Sud.

Variante Orléans : Nord > Sud Variante Saran : Sud > Nord 

Votez sur Fluicity

Quel sens unique de circulation pour la rue des Murlins ?

Réunion publique Mercredi 29 mai à 18h30

Mercredi 29 mai 2019 | 18:30
juin
05

Vos élus proposent de vous retrouver pour une balade dans votre quartier.

Départ : rue Gabriel-Debacq / rue du Hameau / allée du Colombier / allée G.-Bizet / rue Éric-Satie / place Maurice-Ravel / allée Ch.-Gounod / allée P.-Dukas

Arrivée : avenue des Champs-Gareaux devant les commerces pour le pot de convivialité

Mercredi 5 juin 2019 | 18:00 - 19:30
juin
19

Les élus à votre rencontre autour d'un Goûter à la Bertinerie

Mercredi 19 juin 2019 | 16:00 - 18:00
Dernière mise à jour : 01 janvier 1970