Réseaux sociaux

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Add to My CalendarS'abonner à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Parc de la Médecinerie

Le site de la Médecinerie, du nom des plantes médicinales que l'on y cueillait et que l'on séchait, est le pendant du Parc du Château de l'Étang de l'autre côté de la rue du Bourg. Situé à la lisière sud des commerces du centre, cet espace d'environ 10 ha offre la possibilité de belles promenades. Les bords du Lac, avec ses ajoncs, ses poules d'eau, ses saules majestueux et ses tables de pique-nique. « La butte », bien connue des sportifs qui viennent s'y entraîner, mais que vous pouvez escalader tranquillement en profitant des ombrages lors des grosses chaleurs. Et puis, à l'aller et aussi au retour si vous avez de jeunes enfants (!), les jeux que les 6-12 ans plébiscitent. Un « pont de singe », un toboggan, des balançoires… et tout ce que les petits savent imaginer, bolides, chevaux ailés, châteaux forts… Enfin, une salle communale permet d'accueillir les associations saranaises pour leurs réunions, assemblées générales, expositions… ainsi que les particuliers désirant y organiser des vins d'honneur.

La situation et le charme du site en font aussi un pôle majeur d'animations où se déroulent de nombreux événements sportifs et festifs comme le Raid Saranais, le cyclo-cross de l'Usm, le feu d'artifice du 14 juillet…

Enfin, le sous-sol de la Médecinerie recèle des trésors archéologiques, fours, fosses à argile, vases, éléments de construction… attestant d'une activité potière très importante du VIe au Xe siècle de notre ère. Ce qui explique que des fouilles soient régulièrement menées sur le site.

La vocation utilitaire du lac

Galerie photo: 

La Médecinerie

Dernière mise à jour : 28 juin 2016