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Vie économique

Vue aérienn de John DeereCompte tenu de ses multiples atouts (infrastructures autoroutières, réserves foncières importantes, nombreux équipements publics, douceur de vivre...), Saran sera une terre d'accueil idéale pour la politique de décentralisation économique parisienne des années soixante. De grandes entreprises au rayonnement national (BNP, GMF...) et international (John Deere...) se sont installées sur la commune entre 1961 et 1969, jouant le rôle de starter de l'essor économique de Saran.

Cap SaranParallèlement l'implantation de grandes zones commerciales (Carrefour aujourd'hui Cap Saran) ont accompagné ce développement.

La deuxième vague de développement économique s'est faite dans les années quatre-vingt-dix avec Pôle 45. Cette zone regroupe essentiellement des entreprises de services, transport et logistique.

Entrepôt Deret Le bâtiment d'Amazon.fr dans Pôle 45.

Autoroute A10Aujourd'hui les trois grandes zones d'activités sont directement branchées sur les principales voies de communication. Pôle 45 (logistique- transport-entrepôts) sur l'autoroute A10, Cap Saran et les surfaces commerciales échelonnées le long de la RD2020 (ancienne Nationale 20) et les activités à caractère plus industrielles (Montaran-Foulonnerie) sur la RD2060.

La ville compte près de 630 entreprises et plus de 7000 emplois dont une grosse majorité dans le secteur tertiaire public et privé (commerce, services, transports).

Cette situation s'est accentuée avec l'ouverture du pôle santé Oréliance (regroupement des cliniques de l'agglomération orléanaise) et du Centre Pénitentiaire, et se développera avec la mutation du centre Bourg en centre-ville, le développement de la ZAC des Portes du Loiret (ancien aérodrome) et l'agrandissement du centre commercial Cap Saran.

Clinique Oréliance Vieux Bourg en voie de réaménagement Le Centre Pénitentiaire

 

Dernière mise à jour : 18 mars 2016