Réaménagement du Centre-Bourg : où en sommes-nous ?

Depuis les premières concertations, avec « Dessine-moi ton Bourg » en mars 2021, puis les enquêtes, ateliers et micros-trottoirs en automne dernier, les réflexions autour de la requalification du Centre-Bourg se sont poursuivies et continuent de faire leur chemin. Ces nombreux échanges avec les Saranais ont ainsi permis de retenir des options d’aménagement mais également de faire évoluer le projet en prenant en compte leurs attentes et leurs besoins.

Un comité de citoyens volontaires (composé d’habitants, de commerçants, d’usagers…) a pu participer à une série d’ateliers visant à faire émerger des scénarios d’aménagement, qui ont été ensuite comparés et débattus.

Le scénario retenu est en ce moment même en cours de formalisation et de déclinaison, toujours avec l’association du comité citoyen, des élus de la Ville, des services municipaux et d’Orléans Métropole.

La prochaine étape verra le chiffrage et le phasage se définir plus précisément afin de définir un plan guide, qui sera rendu public dans le courant de l’automne. Une présentation du projet aura lieu à ce moment, au cours d’une réunion publique, avec une exposition et une visualisation 3D du plan d’aménagement. Elles permettront aux Saranais de mieux se projeter et d’apprécier ce que sera le Centre-Bourg de demain.

Dernière mise à jour : 16 juin 2022