Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Les Rencontres Saranaises : 3 mois de débats et d’échanges avec vous.

À mi-mandat, quoi de plus normal pour des élu-e-s que de rencontrer les habitant-e-s, les responsables des associations ou des entreprises, les personnels municipaux ? Depuis la mi-mars, plusieurs réunions, y compris en plein air, ainsi qu’un « FB live » se sont déjà déroulés. Au total, d’ici à la réunion finale du 18 juin à la salle des fêtes, c’est plus de 40 moments de rencontres qui vous sont ouverts pour nous faire part de vos remarques, doléances et propositions pour Saran. Ces assises de la ville et de la proximité nous semblent encore plus nécessaires depuis que de nombreuses compétences municipales sont désormais assurées par Orléans Métropole, éloignant d’autant les lieux de prise de décisions d’avec la population. Alors qu’une partie des député-e-s de droite et d’extrême-droite ont failli réussir à rétablir en mars dernier le cumul des mandats pour les parlementaires, nous considérons au contraire qu’il faut permettre à davantage de citoyens et de citoyennes de s’exprimer et de peser sur les questions locales comme sur les grandes orientations des politiques publiques. Plus largement, n’est-ce pas ainsi que nous pourrons relever les défis du dérèglement climatique, de la crise de la démocratie et des inégalités croissantes de répartition des richesses ?

Le conseil municipal fixe des conditions « pour un bon déroulement de l’édition 2024 de la fête foraine ».

Dès 2018 et le début de la construction de CO’Met, le conseil municipal a contesté le choix d’Orléans Métropole d’implanter une aire évènementielle près du stade de la Vallée, en raison de difficultés prévisibles de stationnement, de circulation et de desserte en transports en commun. Lors des précédentes éditions de la fête foraine, il a été constaté une forte insécurité routière au niveau de la traversée piétonne de la RD 2020, des problèmes de stationnement aux abords de Chapit’O, des bus TAO en nombre insuffisant et des nuisances sonores pour le voisinage. Par ailleurs, le refus de la ville d’Orléans d’accueillir aux Groues, comme les années précédentes, toutes les caravanes des forains a mis en péril l’édition 2024 de la manifestation. Aussi, soucieux à la fois du bien-être des visiteurs, des riverains comme des forains, le conseil municipal a émis le 15 mars dernier, à l’unanimité et en direction d’Orléans Métropole, des propositions détaillées pour une édition réussie. A suivre donc...

Les élues et élus de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Françoise DIAZ, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Evelyne RALUY-SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU, Claude VANTHOURENHOUT et Hoirda ZAGHOUANI.

Retrouvez notre équipe sur les réseaux sociaux et sur : www.continuonspoursaran.fr/blog

Dernière mise à jour : 30 avril 2024