Vous êtes ici

Déclaration de l'état de catastrophe naturelle

Maryvonne Hautin, maire de Saran, a écrit au Préfet vendredi 3 juin 2016 pour lui demander l'état de catastrophe naturelle.

Un arrêté interministériel du 8 juin 2016 reconnaît la catastrophe naturelle pour la commune de Saran en raison des inondations connues à partir du 31 mai.

Cette reconnaissance va modifier plusieurs choses pour les habitants de Saran.

  • Vous avez un délai de 10 jours, à compter de l'arrêté, pour faire une déclaration de sinistre à votre assureur, si ce n'a pas été fait dans les 5 jours suivant le sinistre, en joignant copie de l'arrêté que vous pouvez trouver sur Legifrance (votre assureur devrait l'avoir).
  • Sont couverts les événements naturels non assurables (inondations, coulées de boue...)
  • Sont exclus : pertes de loyers, contenus réfrigérateurs, infiltrations d'eau sous toiture sans dommage à la toiture elle même...
  • Une franchise plafond de 380 € pour bien non professionnel (habitations, autres biens non professionnels y compris les véhicules)
  • L'assureur doit vous indemniser à ce titre dans les 3 mois

À compter de ce jour, la commune n'intervient plus dans les relations assuré-assureur. Nous vous conseillons de vous rapprocher le plus vite possible de votre assureur (dans les 10 jours suivant le 8 juin en tout état de cause).

Dernière mise à jour : 15 septembre 2016