Motion Pour le maintien du bureau de Poste des Aydes

Pour la pérennité du service public postal dans le Nord de l'agglomération

Le 7 septembre 2017, Madame le maire a reçu en Mairie le Directeur des bureaux de Poste de Fleury-les-Aubrais et Saran, ainsi que le Délégué aux relations territoriales du Loiret. Cette rencontre faisait suite à un courrier adressé à la Direction de la poste après l'annonce dans la presse au début de l'été de la fermeture du bureau de Poste des Aydes, courrier resté sans réponse à ce jour.

Bien que situé sur la commune de Fleury-les-Aubrais, ce bureau de Poste dessert une bonne partie des habitants de Saran. Cette fermeture marque un nouveau recul de la présence postale en milieu urbain et la disparition d'un service public. Les Saranais devraient désormais se rendre dans un bureau de tabac pour y effectuer un certain nombre d'opérations comme le retrait des lettres recommandées.

• Considérant le recul et la disparition d'un service public,
  • Considérant les désagréments occasionnés à la population,
  • Considérant que cette adaptation ne répond qu'à une logique économique faisant fi des besoins de la population,

Les élus du Conseil municipal de Saran, réunis le vendredi 22 septembre 2017, demande à la Direction Départementale de la Poste de maintenir le bureau de Poste des Aydes en activité et d'adapter les horaires aux contraintes des habitants.

Motion adoptée à l'unanimité par le conseil municipal de Saran réuni le 22 septembre 2017.

La pétition est disponible ici

Dernière mise à jour : 19 octobre 2017